Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Intime d'une Wedding Planner
17 novembre 2012

Comment suis-je devenue Organisatrice.

Maintenant que vous connaissez un peu mon histoire, vous mourrez surement d'envie de savoir comment j'en suis arrivée à ce métier.

Nous sommes au moment de mon tournant dans la vie, j'ai demandé une rupture conventionnelle que j'ai eu après mettre montrée plus que persuasive, ce qui a d'ailleurs beaucoup surpris mon ancien boss. Une amie m'avait donné une article de presse "ET SI VOUS DEVENIEZ AUSSI ENTREPRENEUR". Cette idée hantait mes nuits, et entreprendre était une idée que j'avais depuis bien plus longtemps déja.

Donc entreprendre oui mais dans quoi ? Le mPhotoFunia-29af94_oanagement Qualité ... non pour entreprendre selon moi il fallait croire profondément à son produit, et là j'avais du mal. Alors les observations, les questions pratiques devinrent  automatiques. Que puis-je trouver pour améliorer notre quotidien ?

Mon projet initial fut de créer un concept d'organisation de soirées entre amis ou romantique, ou de recherche de cadeaux pour les cadres (comme j'étais) qui n'ont pas le temps, finissant régulièrement à plus de 20H. Le projet devait murir pour être fiable.

Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est grace à mon ami Pole, (oui Pole Emploi vous connaissez !?) que j'ai pu avancer dans cette aventure. Je ne vous dirais pas qu'ils m'ont aidé à trouver ce que je devais faire mais ils m'ont suivi et ça c'est le principal. C'est vous qui êtes acteur de votre vie, n'attendez pas que l'on vous donne tout, tout cuit dans la main.

J'ai donc réalisé plusieurs ateliers de préparation à l'entreprenaria. Bon, un avis mitigé sur ces ateliers Pôle Emploi. Par la suite j'ai réalisé sur un peu plus de un mois ce que l'on appel un EPCRE. Ce sont des rendez-vous avec des professionels de la création d'entreprise qui vous oriantent dans vos démarches. Et oui des démarches il y en à !! Et beaucoup, si vous souhaitez réaliser un projet fiable et sérieux. 

L'étude de marché, Les questionnaires publics, Le bisness Plan et j'en passe...

Souhaitant plus une formation de chef d'entreprise, que ces formations inabordables et totalement construite sur rien, que proposent beaucoup d'agences de wedding planner, je me suis inscrite dans une formation de 4 mois en gestion d'entreprise. Comptabilité, vente & négo, Marketing... et accompagnement dans la construction de dossier de création et du bisness Plan.

4 mois très enrichissants, qui m'ont permis de mettre de l'ordre dans mes idées et de pouvoir me présenter au BANQUIER pour ouvrir ma société.

Quelques conseils pour devenir Organisateur ....La suite au prochain Post.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet Intime d'une Wedding Planner
  • Je suis wedding Planner et je souhaite partager avec vous mon parcours, mes histoires, mes coups de cœurs, mes coups de gueule, mes découvertes et bien d'autres. En toute intimité rien que vous et Moi. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité